Chapitre 1 – Prospecter via un CRC

1. La transformation des CRC

Et si  on approfondissait ce thème sur   le WIKI de FORMAPLACE ?

2. Les activités d’un CRC (centre de relation client)

  2.1  La notion de CRC

Un centre de relation client (CRC) peut être internalisé ou sous-traité à une entreprise tierce (Acticall, etc.). Placé au cœur de la relation client, le CRC est devenu un centre névralgique de la création de valeur. Plus question de répondre juste aux appels, les agents doivent maintenant utiliser leur temps libre pour contacter leurs clients et leur proposer de nouvelles offres ou conquérir des nouveaux clients potentiels.  Beaucoup plus strict qu’auparavant, le recrutement des agents porte désormais un intérêt particulier aux profils des postulants qui sont en première ligne avec le client.

Le CRC est omni-canal et promeut une relation personnalisée

Les entreprises ont compris qu’il était nécessaire d’avoir une qualité de service irréprochable et ont d’ailleurs repensé leur stratégie de localisation ou sourcing. Dans une logique de coût, certaines avaient choisi d’opter pour une externalisation de leur CRC en nearshore ou en offshore mais face à des expériences clients malheureuses, elles ont décidé de relocaliser en France ou ré-internaliser leur CRC.

2.2 Le CRC pièce maitresse du INBound/OutBound

Chapitre 1 – Prospecter via un CRC