PRÉSENTATION
CONDUITE D'UNE VEILLE
TRAVAIL EN MODE PROJET
DEMARCHE DE GESTION DES RISQUES
GESTION DES RISQUES FINANCIERS
GESTION DES RISQUES NON FINANCIERS
DEMARCHE QUALITE

Trame – Partie 4 -Conduite du projet et évaluation des résultats

A- Étapes de cette partie 4 en Gestion des risques

4.1 CONDUITE DU PROJET

4.1.1 Planification des taches
4.1.2 Activités/tâches réalisées
4.1.3 Mise à jour du Tableau de bord

4.2 ÉVALUATION DES RÉSULTATS

4.2.1 Résultats actuels et potentiels
4.2.2 Actions correctives

B- Rédiger le 4.1 Conduite de projet

Rédiger le 4.1.1 Planification des tâches

Cette planification doit découler du Cahier des Charges. Et donc celui-ci doit être concrétisé, signé et validé par l’entreprise.

  • Comme pour tout projet, il doit avoir une fin et un début (donc il s’agit encore d’une prévision);
  • Il faut découper le projet en activités distinctes;
  • Il faut identifier pour chaque activité des tâches différentes
  • Une fois que tout ceci est fait, il faut définir la tâche qui débute, puis noter les relations d’antériorité.
  • Quand tout ceci est fait, il faut caculer le chemin critique et définir la date de fin du projet.
  • Enfin, il faut affecter des ressources à chaque tâche, à l’aide de Gantt Project

Voici le questionnaire à réaliser.


Concernant des risques financiers, le projet pourrait comporter 3 activités et au total une dizaine de tâches clairement délimitées.

Rédiger le 4.1.2 Activités et/ou tâches réalisées

Si vous pouvez rédiger environ 4 à 6 tâches, ce serait un atout pour vous, lors de l’oral de septembre 2020.

Rédiger le 4.1.3 Mettre à jour le tableau de bord

Bien sûr, vous ne pourrez pas le mettre à jour, mais vous devrez l’avoir réalisé et y avoir inclus vos objectifs quantitatifs et temporels.

Trame – Partie 4 -Conduite du projet et évaluation des résultats